Une autre façon de bouger,
une autre façon d'éprouver.
L'enseignement original de Katherine Joséphau allie la spontanéité de la danse d'expression africaine, la rigueur de la danse contemporaine et la conscience corporelle issue des techniques douces.
Katherine propose à chacun de maîtriser les fondamentaux de son corps et de développer ses aptitudes à la danse et à l'improvisation chorégraphique.
Une semaine de danse avec Katherine Joséphau, accessible à tous sans distinction de niveau ou d’expérience, pour éveiller la perception corporelle, susciter les sens et affûter la conscience du mouvement afin de trouver sa propre danse.
Echauffement en profondeur le matin par un travail progressif de conscience du corps à l’aide d’exercices originaux au sol pour améliorer la disponibilité et préparer au mouvement. Après une courte pause, enchaînements debout pour une mise en mouvement où les notions de rythme et d’espace sont abordés. L’après-midi, à partir de consignes et de petits enchaînements, approche de l’improvisation et de ses aspects multiples. Nous travaillerons l’écoute et la circulation de l’énergie du groupe. Nous rechercherons l’interaction entre la danse et la musique. Nous déboucherons ainsi naturellement ensemble et avec les musiciens sur la composition. Ce travail nous permettra d’élaborer sans contraintes une présentation en fin de stage, moment fort de la semaine que nous enchaînerons avec une « jam ».